INTRODUCTION

Nous sommes le dernier fruit de la Nature.

Les Premières Nations savaient garder le moral et ils avaient de   la constance. Aujourd’hui nous vivons le  retour de leurs valeurs humaines avec  leurs traditions passées et leurs pensées lumineuses, éclairées de leur harmonie avec la Nature.  

Je vous partage dans cet article des réflexions d’Aigle bleu, afin que vous trouviez vos outils pour aller sur votre voie.

 

1 – Parvenir à la vérité par soi-même.

Nous sommes libres, aimés du Grand Esprit, co créateur avec lui d’un monde merveilleux et d’une grande beauté. Ne soyons pas abattus ni victime du système. Nous sommes crées à l’image du Grand Esprit. nous sommes libre de voir, comprendre et assumer la vérité.  Et la vérité, que nous trouverons en nous, nous libére ! Assumons ce que nous sommes et notre différence. 

Nous devons comprendre comment l’énergie du beau, du bon et du vrai, se développe en nous, s’épanouit et se manifeste pour nos besoins et dans nos attentes. 

Voir article d’Aigle Bleu.

 

 

2 – Le retour de la Femme Bisonne Blanche

Les Premières Nations disait que lorsque Femme Bisonne viendrai restaurer l’équilibre naturel, la grâce et la beauté du monde naturel, nous pourrions de nouveau jouir d’un bonheur complet et d’une santé parfaite.

La vie de liberté et d’harmonie avec la nature serait restaurée. Ainsi, devant la misère, l’injustice, la maladie, le racisme, les guerres, la pollution et la perte des terres sur lesquelles devraient naître nos enfants nos espoirs sont dans le retour de Femme sacrée. Belle image d’une vision vers le sacrée. 

 Voir l’article

 

3 – Le rire dans la vraie vie

Le rire permet un moment de détente. Il est salutaire et donne à l’homme l’occasion de se voir tel qu’il est. L’homme qui sait rire de lui-même, marque sa grande humilité.

 Le rire permet un moment de détente. Il est salutaire et donne à l’homme l’occasion de se voir tel qu’il est. Jouer des tours, faire surgir l’inattendu, bouleverser l’existence que nous pensions bien ordonnée c’est la médecine du coyote et l’énergie du sud.

 Voir l’article d’Aigle Bleu

 

4 – L’animal totem, exemple le cygne.

Les mots-clefs de la médecine du cygne sont grâce, confiance et fidélité. Le cygne se déplace avec infiniment de grâce sur l’eau comme dans les cieux. Ceci est le signe extérieur de la confiance qui l’habite.

Extrait : « j’ai appris à abandonner mon corps à la puissance du Grand Esprit et j’ai été transportée là où vit l’avenir.  J’ai vu plein de merveilles au sommet de la Montagne sacrée ;  ma foi et mon abandon m’ont permis de changer, j’ai appris  à accepter l’état de grâce

Voir l’article. 

Conclusion : 

La vie a donné à l’humain de don du divin et du merveilleux. La nature est l’exemple du divin.  La spiritualité 

La pratique spirituelle peut être méditations, cérémonies, prières, offrandes, danses sacrées, exercices, arts, etc. C’est comme le récipiant, et nous sommes l’eau, et l’eau est une forme du divin. 

Aigle Bleu

Site professionnel

Gmail 

 

Partage