INTRODUCTION

La graphothérapie est une thérapie par l’écrit. 

Qu’est ce que peut apporter l’écriture ?

Que pouvons-nous espérer avec cette thérapie ?

 

1 – La graphothérapie

Ecrire,  grapho,  est une forme de communication, soit pour soi-même et mettre ses idées et ses émotions sur une feuille. Soit pour les autres en partageant dans des livres ses expériences,  ses idées, ses rêves ou ses voyages.

Le grapho-thérapeute est là pour guider, donner les bons conseils et permettre l’introspection afin de mieux se connaître. Il nous apprend des expériences nouvelles avec la science de l’écriture.

 

2 – Le bien-être dans l’art d’écrire

Le travail d’écrire un livre est une auto-thérapie particulière. Avec le grapho-thérapeute, il est possible d’aller plus loin. La graphologie est un ensemble de connaissances, à la fois dans le mot, dans le sens de la phrase, dans la bonne interprétation des intentions, pour une bonne compréhension du lecteur.

Quand sa propre introspection est faite, l’outil d’écriture devient un art. Et comme dans tout art, c’est un canal spirituel qui s’ouvre.

 

3 – Le bonheur  à écrire

Le geste d’écrire est un acte complexe. Entre votre main, votre bras, votre épaule d’une part, et d’autre part votre cerveau et votre inconscient.

La charte du bonheur d’écrire que vous installerez, ressemblera à la charte que vous vous faites du bonheur personnelle.

Plusieurs étapes à pratiquer afin d’être dans la meilleure des conditions, que vous propose Alexandre Tanzi.

 

4 – Qui est Alexandre Tanzi ?

Alexandre Tanzi est un passionné des livres, des écrits, de la littérature et tout ce que cela implique. Il s’est intéressé à beaucoup d’arts martiaux et il s’est s’inspiré de la Nature.

Dans la Thérapie par l’écriture, il vous propose différents ateliers suivant ce que vous désirez obtenir avec l’écriture.

Parce que c’est une  question que vous vous êtes posée un jour : « j’aimerai mieux écrire », ou « j’aimerai écrire un livre », ou bien encore, « je veux exprimer mes émotions avec des mots », et vous vous demandez de quelle manière y arriver.

C’est là qu’intervient Alexandre Tanzi. La thérapie qu’il a expérimenté lui-même, vous fera découvrir un univers, une science que vous ne soupçonniez même pas.

 

Conclusion

 

La graphothérapie permet d’apprendre à exprimer ses émotions. Cela peut engendrer un bilan de vie.

Vient ensuite la prise de conscience de ses problèmes et de ses réussites. Après, une charte du bonheur est facilement réalisable, pour réaliser votre rêve.

Avec les mots vous pouvez construire votre vie, comme une maison avec des briques.

Alexandre Tanzi

Facebook

Site professionnel

 

Partage